Oui ,faut plutôt le comprendre comme ça :
On va soutenir les nains de là bas, et les Renégats soutiennent les Kelaris de là bas, puisqu'apparemment c'est leur ancien royaume d'origine perdu envahi détruit par les forces démoniaques infernales méchantes venues des failles.
(De ce que j'ai compris, quand l'Empire Eth s'est écroulé, c'est à dire quand les humains renégats ont commencé à faire joujou avec des cités volantes et l'énergie des failles, et que ça a merdé, beh les Kelaris ont fui de l'île.)
Après, je vois pas ce qu'il y a de nouveau avec les pierres protectrices, si on s'en tient à ce qu'il dit.
Faut toujours les défendre, et elles peuvent toujours attaquer un peu (risible ?) quand on les booste avec une charge planaire. Et y'a toujours des quêtes à coté.
Un truc qui manque sur Tempête, qu'il y a sur des serveurs full pvp comme Grimnir, et ce qui est peut-être le truc prévu par la 1.6, c'est des pierres protectrices activables et contestables par les deux camps. (Auquel cas elles pourraient avoir des tourelles.)
On avait ça aux Bois Meurtris et aux Gorges Ecarlates sur Grimnir. Il n'y en a pas sur Tempete vu que le pvp est restreint.