Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une bande de psychotiques sévissant sur le serveur Tempête de Rift, coté Gardien.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Najara / Tatiana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Najara
Admin
Najara


Messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 12:36

1 – Petite présentation IRL :

Français, du Sud.
Etudiant en Biologie section Santé, en fin de Licence (3 ans) et visant un Master pro (2 ans).
Dans ma tête c'est un peu "tout sauf la recherche".

2 – Mon profil :

Il semblerait que je sois un Gamer, pas un Geek.
Je compte demander des analyses supplémentaires au labo.

Je ne suis pas très fan des MMORPG en général. Pour moi c'est un bouffe temps, comparé à :
- des RPG, où l'histoire est dense, et le levelling moins répétitif, plus amusant et plus rapide (en général)
- des RTS (stratégie), ou FPS (shoot), qui de toute façon ne sont pas sur le même principe, mais jouent sur des répétitions de parties de courte(relatif) durée.
- des Hack'n'slash pour le défouloir et le gain de puissance rapide et visible
- bla bla bla

3 – Expérience de joueur en ligne ou solo, de jeu de rôle traditionnel (papier)…

Rift n'est cependant pas mon premier MMO, seulement le premier où je paie un abonnement.
J'ai pu jouer en premier à The Fourth Coming (T4C) sur Goa à ses débuts, et sur quelques serveurs privés qui ont émergé par la suite.

J'ai passé beaucoup de temps sur le mode multijoueur de NeverWinter Nights dans sa partie roleplay ; ce jeu offrant une certaine liberté de création concernant l'environnement, il a eu un grand succès pendant longtemps, avant d'être dépassé par d'autres jeux. (Ce n'est pas un MMO)

Ensuite j'ai passé un peu de temps sur divers MMO gratuits d'aeriagames, gpotato et autres produits asiatiques, sans plus d'intérêt que ça, et sans autre interaction que le leveling.

A un moment, j'ai eu accès à un compte Guild Wars de base ; bêtement, je jouais seul (tout l'aspect guilde & co' me paraissait effrayant à l'époque) donc j'ai arrêté peu après mon lvl 20.

Je crache beaucoup sur WoW, mais je n'y ai jamais joué. Bien que j'aie eu accès à de nombreux CDs d'essai gratuits, ça ne m'a jamais tenté, notamment à cause du tabassage médiatique "WoW c'est le mal". Je ne regrette pas de ne pas avoir essayé.

J'ai très vite fait joué à Warhammer Quest, et un peu touché aux bouquins de jeu de Donjons & Dragons, mais je n'ai pas l'imagination pratique pour être maître de jeu, et je n'ai pas eu à vrai dire de contacts pratiquant les jeux de rôle papier dans le coin.


A coté de ça, je suis très fan des univers de Zelda, de Command & Conquer/Alerte Rouge, de Warhammer en général, et de Metal Gear Solid; je salue les mondes de Warcraft et de Diablo comme des références mais ça ne m'emballe pas plus que ça.
J'ai plusieurs références de RPG qui peuvent paraître obscures à ceux qui n'ont pas connu la Super Nintendo ou qui ne se sont pas donné la peine de voir ce qu'elle pouvait apporter (Chrono Trigger, Le Trésor des Rudras, Breath of Fire...) ; en revanche j'ai de grosses lacunes sur ce que d'autres considèrent comme des jeux mythiques.

Car non, je n'ai jamais vraiment joué à FF7 & 8 & suivants.

4 – Le type de jeu en ligne que tu aimes dans un MMORPG : PVE – PVP – RP – Artisanat

Je pense que le RP n'est pas pleinement possible dans les MMORPG aujourd'hui ; il y a encore trop de barrières aux interactions des joueurs. Mes interactions avec le RP se limitent à communiquer avec les joueurs qui ne vivent que par ça, voire à utiliser le roleplay contre eux si jamais ils se montrent hostiles ou soûlants.

J'aime le PVE mais j'ai tendance à le trouver rapidement répétitif. Les boss de Rift me plaisent dans le sens où ils introduisent des éléments que je n'aurais pas cru possibles de mettre en place dans un MMO. (J'adore Constantin dans la Voie Royale experte, ou le golem qui joue avec les courants dans les Salles Englouties.)

S'il n'y avait pas de telles différences de stuff dans le PVP je pense que j'y prendrais encore plus de plaisir que j'y prends maintenant. C'est stimulant et amusant.
Je ne suis pas contre le PVP sauvage, au contraire il me parait logique vu l'ambiance du jeu. Ce que je n'aime pas c'est qu'il soit introduit de façon fourbe, notamment par des renégats sur-stuffés lors des invasions majeures qui laissent des gens activer leur PVP par mégarde et en profitent pour se goinfrer.

Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais de tous nous mettre en mode pvp lors des sorties de groupe, mais je conçois que ça puisse en gêner beaucoup, et je ne suis pas du genre à imposer quoi que ce soit d'aussi peu important.

A ce propos, je suis navré que des gens considèrent que les Voleurs ont été sur-buffés par les récentes mises à jour. Je pense pour ma part que leurs rôles ont été simplifiés et leur puissance normalisée, car avant ils ne servaient vraiment pas à grand chose, de l'avis de Voleurs purs et durs que j'ai rencontrés.
Je déplore le désintérêt pour les guerriers, mais je le comprends aisément compte tenu du fait qu'ils sont chiants à leveler, et qu'ils ne servent apparemment même plus de tanks efficaces. (Alors que bon, guerrier quoi.)

L'artisanat me paraît trop limité dans Rift, notamment les craft d'armures et armes, qui ne sont vraiment utiles que pour le matériel de niveau raid (c'est à dire là où ton seul artisanat ne suffit plus, là où tu dois obligatoirement farmer des platines et compter sur les autres pour te faire une épée). Même les skins proposés sont très peu diversifiés à mes yeux.
Vous l'avez déjà remarqué, j'ai la lubie d'avoir des goûts esthétiques dans Rift.

5 – Mes disponibilités de jeu :

Variables. Je suis étudiant, j'ai cours de 8h à 18h en semaine (avec des trous au milieu, merci la fac) sauf le vendredi où occasionnellement je peux avoir journée libre.
Je pratique du sport jusqu'à deux fois par semaine les lundis et vendredis, mais selon l'humeur la santé et le boulot je peux choisir de ne pas y aller.
Je peux passer beaucoup de temps sur Rift le week end.

6 – La guilde : que te sens-tu en mesure d’apporter à notre petit groupe de joueurs ?

J'ai hérité cette guilde des mains de FurryRage qui est un ami d'internet avec qui j'ai passé de nombreuses heures de jeu hors-Rift.
Pour des raisons personnelles il a décidé d'arrêter.
Je "dirige" la guilde avec Milik, que je connais IRL, j'estime donc qu'il est aussi digne de confiance que moi.
Nous nous efforçons de nous démarquer des autres guildes par la liberté totale que nous accordons à nos membres sur leurs builds (ce qui n'empêche pas de donner des conseils), leur stuff (ce qui n'empêche pas de leur proposer de les stuffer), et leurs horaires de connexion (ce qui n'empêche pas de créer des évènements, des rendez-vous ou de prendre connaissance de ces horaires).

Beaucoup de recrutement a été fait depuis septembre, et finalement je me suis retrouvé à recruter des groupes de joueurs déjà existants plutôt que des joueurs solitaires pour une raison ou une autre.
Nous sommes donc plus un clan de groupes qu'une vraie guilde. Ce qui a ses avantages et ses inconvénients.

Notre but, à moi et Milik (je me trompe peut-être), tel que je le vois, est de nous mener à terminer le jeu en finissant tous les raids (tuer Akylios et Vertécaille) et les donjons, sans nécessairement les connaître par coeur. Peut-être faire tous les exploits mais ce n'est pas spécialement intéressant aujourd'hui.
Nous nous efforçons de prendre du plaisir à jouer, c'est pourquoi nous pouvons paraître excessivement détachés du jeu par moments - sans vantardise aucune, nous entretenons une vie +/- remplie à coté - ou que nous nous permettons des pauses de temps en temps.

J'estime que c'est vous qui faites vivre la guilde, vous qui vous gérez, pas nous. Nous nous efforçons de rassembler des gens qui aimeraient jouer ensemble dans une bonne ambiance ; on se contente de pousser la barre dans telle ou telle direction.

7 – La guilde : qu’est-ce que toi, tu attends de nous ?

Des gens pour donjonner et raider, qui critiquent de façon constructive ma façon de jouer quand ils la critiquent, et n'entretiennent ni haine ni colère excessive.

8 : Tes persos ?

Najara, voleuse naine. (Ex-Tatiana sur Grimnir, nom réservé pour un éventuel retour un jour)
Seule et unique.
J'envisage de créer un(e) clerc, soit du coté gardien soit du coté renégat (j'ai déjà changé une naine en bombe sexuelle, ça ne devrait pas être difficile de faire pareil avec un(e) Bahmi. Lol.)
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 13:13

Je viens de comprendre pourquoi tu as mis autant de temps à poster ta présentation Surprised

Sinon : Zelda, de Command & Conquer/Alerte Rouge, Breath of Fire <3

Pour le côté assemblage de groupes, c'est pas faux mais je nous considère quand même comme une guilde. Je n'ai pas encore vu beaucoup de personnes refuser d'apporter son aide ou refuser quelque chose à un membre je pense que nous sommes + ou - soudé.
Le seul petit truc, y a pas mal de personnes qui solote plus dû à leur lvl qu'a leur envie de soloter mais bon...

Hooo GW <3 j'y ai joué pendant 4 ans <3 c'est justement ce jeu qui m'a fait apprécier le système de guilde, même si je pense que c'est pas éternel l'entente et qu'a un moment ou un autre ça finira forcément par foirer >< (mais j'y ai rencontré des personnes géniales avec qui je suis restée en contact)

Et pour la fin je dirais : Une clerc pour remplacer la tite <3
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

Drelnas


Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2011

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 13:26

Ton perso sur GW s'appelait pas Léa justemment chez les colporteurs d'ascalon ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Léa

Léa


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 15:23

Oui mais ce sont des noms composé dans GW j'avais que des Léa : Comtesse Léa, Léa la guerrière, Calamity Léa, Léa la sauveuse, Léa la prude, Léa la boudeuse, Dracu Léa, Léa l'indécise, Léa l'amie a mie, Lea mc Garette et enfin Lea la piplette xD tu jouais à GW ? C'était quoi ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Saisei

Saisei


Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 15:52

Najara a écrit:
Ce que je n'aime pas c'est qu'il soit introduit de façon fourbe, notamment par des renégats sur-stuffés lors des invasions majeures qui laissent des gens activer leur PVP par mégarde et en profitent pour se goinfrer.
Entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Il faudrait vraiment qu'on prenne le pli de dégommer tout renégat taggé JCJ venant s'incruster dans nos sorties de guilde.
Pour exemple, on a pu voir ce que ça a donné sur Navi hier. On est 10 et 2 pauvres renégats l'ont déboitée sans que personne ne moufte. Pour couronner le tout, ils étaient en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 16:11

Moi j'avais pas vu que Navi se faisait frapper Sad mais sinon + 1 pour le pvp en sortie guilde si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Najara
Admin
Najara


Messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 19:02

Léa a écrit:
Moi j'avais pas vu que Navi se faisait frapper Sad mais sinon + 1 pour le pvp en sortie guilde si jamais

Tu m'as fait rêver quand tu t'es faite agresser pile au moment où ton micro était muet xD
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 19:05

Bah t'as du bol ou t'en as pas ><
Le pire c'est que j'arrêtais pas de le dire et vu que personne n'était réactif quand on parlait m'a fallut un moment pour comprendre que j'avais coupé le micro >< (oui oui je suis douée <3)
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

Drelnas


Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2011

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 20:11

Léa a écrit:
Oui mais ce sont des noms composé dans GW j'avais que des Léa : Comtesse Léa, Léa la guerrière, Calamity Léa, Léa la sauveuse, Léa la prude, Léa la boudeuse, Dracu Léa, Léa l'indécise, Léa l'amie a mie, Lea mc Garette et enfin Lea la piplette xD tu jouais à GW ? C'était quoi ton pseudo?


Sur GW je m'appelais Gengis Delmeth, j'ai rejoint plus tard les colporteurs d'ascalon Smile


+1 pour le pvp, hier en plus je me suis fait farmer les fesses par une Eth nommé Xhyla un truc du genre, voleuse qui me tuait en deux coups durant l'event aux sables chatoyants
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Léa

Léa


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyVen 11 Nov - 20:15

Ha non alors ce n'était pas moi Smile

Je me demandais ce qu'était les colporteurs d'Ascalon lol, apparemment une guilde et je ne connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
korrig

korrig


Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : fin de la terre

Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana EmptyMar 15 Nov - 12:24

c'est marrant parce que moi qui est jouer bc du coter renégat, avant d'avoir une guilde du coter gardien, me suis fait zigouiller a plusieurs reprise par des gardiens aux gros bras qui passaient insidieusement en jcj pendant les quêtes de failles XD. et que se soit avec mon lvl 50 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Najara / Tatiana Empty
MessageSujet: Re: Najara / Tatiana   Najara / Tatiana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Najara / Tatiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssée :: Acceuil :: Chroniques individuelles :-
Sauter vers: